Possibilité d’annuler de la commande avant préparation

Drive Auto Discount offre au Client, la possibilité de revenir sur sa commande et de l’annuler en tout ou partie avant la mise en préparation de la commande par Drive Auto Discount. L’annulation ne sera plus possible par le Client à compter du statut de commande : « En cours de préparation ».

Pour effectuer une annulation (totale ou partielle), le Client peut l’effectuer :

  • soit directement sur le Site depuis son espace « Me connecter » puis « Connexion » dans la rubrique « Mes commandes»;
  • soit par e-mail à l’adresse suivante www.driveautodiscount.fr en précisant le numéro de sa commande;
  • soit par téléphone auprès du Service Clients Drive Auto Discount au numéro 09 83 96 26 12 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h (sauf jours fériés), en indiquant son numéro de commande.

En cas d’annulation du/des Produit(s) par le Client ou par Drive Auto Discount avant la confirmation de la commande, aucun paiement n’ayant été effectué par le Client, aucun remboursement ne lui sera dû par Drive Auto Discount. Toutefois, si le Client souhaite procéder à l’annulation de sa commande après la confirmation de la commande, alors, le Client doit se référer aux modalités de retour et de remboursement prévues à l’article « Droit de rétractation ».

Droit légal de rétractation

Généralités du droit de rétractation

Selon l'article L 121-18 du Code de la consommation, les clients disposent d'un délai de quatorze (14) jours francs, à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services, pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Au-delà, la somme due, est de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Drive Auto Discount se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération des Produits retournés ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition, la date retenue étant celle à laquelle le premier de ces deux évènements se produit

Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de sa commande initiale, sauf si le remboursement par le moyen de paiement initial s’avère impossible ou, si le Client et Drive Auto Discount conviennent d’un moyen différent.

Le droit de rétractation est dans tous les cas soumis à la condition que le client retourne l'article neuf, complet, avec documentations et accessoires, et dans son emballage d'origine en parfait état et en même temps qu'il exerce son droit.

Les Produits retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne pourront pas être repris par Drive Auto Discount.

Le Client notifie sa décision de se rétracter en soumettant sa demande par formulaire accompagnée du n° de commande :

  • Soit directement sur le Site (Contactez-nous),
  • Soit par e-mail sav@driveautodiscount.com,
  • Soit par courrier à l’adresse suivante : DRIVE AUTO DISCOUNT – 26 Rue Maguelonne – 34250 PALAVAS LES FLOTS.

Le Client n’a pas besoin de justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

Le Client doit renvoyer le/les Produit(s) concerné(s) qu'il aurait déjà réceptionné(s) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de rétractation.