Le Client peut payer le(s) Produit(s) et/ou Service(s) par les différents moyens de paiements :

  • par Carte Bancaire (transaction sécurisée par le Crédit Agricole) ;
  • par virement bancaire (transaction sécurisée par le Crédit Agricole) ;
  • par Paypal ;
  • par Carte Bancaire paiement en 3 fois sans frais (transaction sécurisée par le Crédit Agricole) à partir de 150 Euros.

Le Client garantit à la Société qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi lors de l'enregistrement de la Commande.

Paiement en carte bancaire ou carte de crédit / débit

La carte bancaire est débitée du prix total TTC de la Commande dès l'autorisation obtenue auprès de la société émettrice de la carte bancaire du Client. Si le Client paye par carte bancaire, le paiement en ligne est assuré grâce à notre partenaire CA – E-Transactions, organisme spécialisé dans les transactions sécurisées en ligne.

Lorsque vous effectuez un paiement sur Internet, le site marchand (ou celui de la banque du commerçant) peut légitimement vous demander :

  • Le n° de votre carte bancaire : 16 chiffres répartis en 4 blocs de 4 chiffres, présents en relief sur la face avant de votre carte,
  • La date de validité : en relief sur la face avant de votre carte, après la mention « EXPIRE FIN »,
  • Le cryptogramme : 3 derniers chiffres imprimés au dos de votre carte à droite de la zone de signature,
  • Le nom et éventuellement le prénom : en relief sur la face avant de votre carte.

Le dispositif adopté par le Crédit Agricole est le dispositif 3D Secure, mis en place pour les cartes Visa et Mastercard. Les noms de marque sont « Verified by Visa » et « Mastercard Secure Code ».

Dans la mesure du possible, conservez une copie du justificatif de paiement (indiquant le numéro de commande, les coordonnées du marchand et le montant de la transaction). Il pourrait vous être utile en cas de réclamation ou de litige.

Paiement par virement Bancaire

Si le Client paye par virement bancaire, le(s) Produit(s) ne sera (ont) fourni(s) et/ou le(s) Service(s) exécuté(s) qu'après encaissement du montant correspondant à la Commande.

Pour effectuer un virement bancaire depuis votre compte Crédit Agricole, d’un compte bancaire extérieur vers votre compte vous aurez besoin de l’IBAN et du SWIFT, qui sont des identifiants. Le premier correspond aux coordonnées du compte bancaire et le second à celui de l’établissement bancaire qui détient le compte.

Ces données se trouvent sur le RIB que le destinataire du transfert doit donner à l’envoyeur Si les lignes sont mal renseignées, il sera impossible de transférer les fonds. Vous pouvez demander votre RIB à votre banque ou le télécharger à partir de votre espace client Crédit Agricole.

Les virements entre comptes Crédit Agricole se font de façon immédiate. Vous devriez le recevoir dans la même journée. Pour un virement entre un compte CA et un compte domestique d’une autre banque, comptez 1 à 2 jours en semaine. Si vous faites un virement, il est préférable de l’effectuer en semaine, en évitant les veilles de week-end et de jour férié. Les banques sont fermées du samedi midi au mardi matin, ce qui augmente l’attente. Si vous le faites le vendredi, votre demande ne sera prise en compte qu’à partir du mardi, et il faut ajouter le délai habituel en fonction du type de virement.

Paiement par PayPal

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats par carte de crédit, compte bancaire ou par la balance disponible sur le compte PayPal du Client. Un système de cryptage des données et une technologie antifraude disponible 24h/24, 7j/7, pour vous aider à sécuriser vos informations. 

Pour bénéficier de ces services, le Client doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement.

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre information financière pour la sécurité et la prévention contre la fraude.

Lorsque le Client utilise PayPal, ses informations financières ne sont jamais communiquées à la Société.

Modalités de paiement en 3 fois par carte bancaire

Conditions :

Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. 

Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription :

Le paiement en 3 fois à partir de 150€ et jusqu'à 3600€ .

Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton « paiement 3x E-Transactions par carte bancaire». 

Munissez-vous de votre carte bancaire, d’une pièce d’identité et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou exceptionnellement d’un chèque annulé. Vous devez effectuer votre 1er règlement avec votre carte bancaire et signer le contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois pour la mise en place des prélèvements suivants.

Vous bénéficiez de la garantie du paiement et d’un règlement rapide. Vous êtes crédité :

  • Immédiatement du 1er paiement réalisé par carte bancaire.
  • Du solde de l’opération dès réception et vérification par SOFINCO, prêteur, de la complétude du dossier (contrat signé par votre client accompagné des pièces justificatives). Les deux mensualités, correspondant chacune à un tiers de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après. (Vous êtes ensuite crédité en une seule fois du solde de l’opération dès réception et vérification par SOFINCO, prêteur, de la complétude du dossier - contrat signé accompagné des pièces justificatives).

Le montant versé correspond aux mensualités à venir diminuées d’une commission spécifique liée aux paiements différés de l’opération : 3 % du montant du crédit pour le paiement fractionné en 3 fois.

Paiement Plusieurs Fois est une offre de Sofinco marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, SA au capital de 433 183 023 euros - Siège social, rue du Bois Sauvage 91800 Evry, RCS Evry 542.097.522,

La mise en place de l’offre Paiement Plusieurs Fois est sous réserve de l’agrément délivré par Sofinco.