Mondial Relay – 48H

Pour un prix de: de 0 à 30 Kg

  • 0 à 0.500 Kg : 4.90€ TTC pour la France - 5.90€ TTC pour la Corse.
  • 0.500 à 2 Kg :  5.90€ TTC pour la France - 6.90€ TTC pour la Corse.
  • 2.01 à 4 Kg :  6.90€ TTC pour la France - 7.90€ TTC pour la Corse.
  • 4.01 à 5 Kg :  8.90€ TTC pour la France - 9.90€ TTC pour la Corse.
  • 5.01 à 7 Kg :  11.90€ TTC pour la France - 12.90€ TTC pour la Corse.
  • 7.01 à 10 Kg :  12.90€ TTC pour la France - 13.90€ TTC pour la Corse.
  • 10.01 à 15 Kg :  17.90€ TTC pour la France - 19.90€ TTC pour la Corse.
  • 15.01 à 20 Kg :  19.90€ TTC pour la France - 20.90€ TTC pour la Corse.
  • 20.01 à 30 Kg :  25.90€ TTC pour la France - 26.90€ TTC pour la Corse.
  • La livraison s’effectue en point relais du lundi au samedi. Retrait du lundi au samedi (horaires en fonction du bureau de retrait choisi par le Client).

Délais d’expédition :

Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Modalités de livraison :

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Après signature électronique du Client, un e-mail pourra également lui être envoyé sur l'adresse e-mail associée à sa commande, celui-ci faisant preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.

Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

Livraison en Point Relais :

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Remise standard :

Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais®. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.

Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.

Remise sécurisée :

Dans certains cas, selon l’offre souscrite par le Client, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. Le Client reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire.

A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure du composer le code PIN exact, le Point Relais® ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire.

La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.

Délai de conservation :

Les colis sont disponibles en Point Relais® au moins durant 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis.

Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition seront retournés au Client via le Point Relais® de dépose.

Le Client est informé par notification e-mail de la mise à disposition de son colis dans le Point Relais® de dépose, il y restera à sa disposition durant 10 jours calendaires.

A l’issue de ce délai, le colis sera expédié par le Point Relais de dépose au Service Expertise de Mondial Relay, 9 avenue Antoine Pinay 59510 HEM. Le colis restera à disposition du Client à cette adresse durant 1 mois. La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai d'un mois, Mondial Relay pourra disposer librement du colis.  

DPD Prédict – Express 48H

Pour un prix de: de 0 à 30 Kg

  • de 0 à 0.500 Kg : 7.90€ TTC 
  • de 0.501 à 5 Kg : 8.90€ TTC
  • de 5.01 à 10 Kg : 9.90€ TTC
  • de 10.01 à 20 Kg : 14.90€ TTC
  • de 20.01 à 30 Kg : 18.90€ TTC
  • Corse : 19 € TTC le colis 
  • Livraison à domicile en France métropolitaine du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi entre 8h et 13h (hors jours fériés).

Les avantages :

  • - Connaître le créneau horaire de livraison dans lequel ils seront livrés,
  • - De modifier leur choix de livraison en cas d'absence.

Lors d'une commande sur votre site marchand, afin de bénéficier du service de livraison Prédict, votre client doit inscrire son n° de tél portable et son email dans les champs prévus à cet effet (par exemple dans le tunnel de commande de votre site web).

Une fois que la commande est préparée, vous nous transmettez les données liées à l'expédition du colis.

Nous prévenons votre destinataire par SMS et mail dès lors que nous prenons en charge son colis.

Le jour de la livraison prévue, le destinataire reçoit un SMS et un email lui indiquant le créneau horaire de livraison et son code de livraison sécurisé.

Le colis est livré dans le créneau indiqué, en suivant les consignes de sécurité pour une livraison sans contact totalement sécurisée pour le livreur et votre destinataire

Le service Prédict permet à vos destinataires d'être autonomes sur leurs livraisons grâce à un large choix d'options de reprogrammation en cas d'absence :

  • Mise à disposition en point relais :Vos destinataires peuvent opter pour la livraison à côté de chez eux dans les 6000 points relais commerçants du réseau Pickup.
  • Livraison à une autre adresse :Votre client souhaite se faire livrer à une autre adresse ? Pas de problème ! Il lui suffit de sélectionner cette option et de saisir sur son espace dédié la nouvelle adresse de livraison souhaitée.
  • Livraison à un voisin :Encore plus de flexibilité et de confort pour vos destinataires qui souhaitent se faire livrer chez un voisin.
  • Retrait en agence DPD :Nous offrons la possibilité à vos clients de venir récupérer leurs colis au sein du réseau de DPD France constitué de 59 agences.
  • Livraison sur le lieu de travail :Vos destinataires ont la possibilité se faire livreur sur leur lieu de travail.
  • Livraison à une autre date :Vos destinataires ont la possibilité de reprogrammer la livraison de leurs colis à une date ultérieure, jusqu'à 5 jours ouvrés.

Bien sûr votre client peut à tout moment suivre son colis en toute transparence sur www.dpd.fr et bénéficier d'une aide en ligne en cas de besoin.

DPD Point Relais – Express 48H

Pour un prix de: de 0 à 20 Kg

  • de 0 à 3 Kg : 8.90€ TTC - 20€ TTC pour la Corse.
  • de 3.01 à 10 Kg : 10.90€ TTC 22€ TTC pour la Corse.
  • de 10 à 20 Kg : 12.90€ TTC 25€ TTC pour la Corse.
  • Livraison dans un point relais (choisit au moment de la livraison) en France métropolitaine. Retrait du lundi au samedi (horaires en fonction du bureau de retrait - hors jours fériés).

Les avantages :

  • - De larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis (75% des relais ouverts entre 9h et 19h).
  • - Des relais ouverts le week-end : 98% de nos points sont ouverts le samedi et près de 42% le dimanche.
  • - Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté.
  • - Une livraison maitrisée de bout en bout grâce à des notifications par SMS ou Email dès l’arrivée du colis en relais.
  • - Un suivi détaillé de l’état des envois de vos clients grâce à nos services Report ou tout simplement grâce au suivi de colis en ligne.
  • - un réseau de plus de 6000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Votre colis sera livré directement au Point Relais de votre choix en 48h pour toute commande passée e jour même avant 15h (délai moyen constaté à compter de l'expédition de votre commande).

Vous serez informés par e-mail de l'accusé de réception de votre commande, ensuite le jour de l'envoi de votre colis avec son numéro de suivi. A l'arrivée de votre colis en Relais Colis un e-mail vous sera envoyé par le transporteur vous informant de sa disponibilité, et un rappel 3 jours après.

Délai de conservation :

En cas de non retrait du colis après 7 jours ouvrables, celui-ci nous sera retourné et des frais de retour vous seront appliqués.

Chronopost Domicile – Express 24H

Livraison avant 13h pour un prix de: de 0 à 30 Kg

  • de 0 à 3 Kg : 9.90€ TTC 
  • de 3.01 à 5 Kg : 11.90€ TTC
  • de 5.01 à 6 Kg : 12.90€ TTC
  • de 6.01 à 7 Kg : 13.90€ TTC
  • de 7.01 à 8 Kg : 14.90€ TTC
  • de 8.01 à 9 Kg : 15.90€ TTC
  • de 9.01 à 10 Kg : 16.90€ TTC
  • de 10.01 à 11 Kg : 17.90€ TTC
  • de 11.01 à 12 Kg : 18.90€ TTC
  • de 12.01 à 13 Kg : 19.90€ TTC
  • de 13.01 à 14 Kg : 20.90€ TTC
  • de 14.01 à 15 Kg : 21.90€ TTC
  • de 15.01 à 16 Kg : 22.90€ TTC
  • de 16.01 à 17 Kg : 23.90€ TTC
  • de 17.01 à 18 Kg : 24.90€ TTC
  • de 18.01 à 19 Kg : 25.90€ TTC
  • de 19.01 à 20 Kg : 26.90€ TTC
  • de 20.01 à 21 Kg : 27.90€ TTC
  • de 21.01 à 22 Kg : 28.90€ TTC
  • de 22.01 à 30 Kg : 29.90€ TTC
  • Livraison à domicile en France métropolitaine hors Corse, du lundi au vendredi avant 13h et le samedi possible sur option (hors jours fériés).

Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin en bureau de poste.

Délai de conservation

En cas d’absence du destinataire, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste.

Livraison le samedi :

Vous avez la possibilité de demander une livraison le samedi avant 13h en France métropolitaine pour les colis confiés le vendredi ou le jeudi si le vendredi est férié.

GEODIS (Calberson) – Gros Volume - 72H

Pour un prix fixe de :

  • 25.00€ TTC
  • Livraison à domicile sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi entre 8h et 13h (hors jours fériés).

Vos colis sont sécurisés et ils bénéficient d’un suivi proactif. Un large éventail d’options à la livraison est également disponible pour améliorer votre confort.

Vous en serez notifié par e-mail ou par SMS. En cliquant dessus, vous pouvez accéder au suivi Geodis, fixer le rendez-vous pour votre livraison Geodis. Vous aurez la possibilité d’être livré dans les 7 jours qui suivent. Il vous suffit de prendre rendez-vous directement en ligne grâce au lien fourni dans la notification. Les rendez-vous s’étalent du lundi au samedi matin. Dans tous les cas, la remise se fait au pied de l’immeuble ou à la porte du domicile.

Les livraisons sont réalisées en main propre et contre signature du client destinataire pour s’assurer de la bonne livraison de votre colis. Les délais sont constants, de 24h ou 48h selon les départements.

Le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé lors de sa prise en charge initiale par email. 

Délai de conservation :

Vous avez reçu votre notification, mais vous étiez occupé à ce moment-là et vous avez totalement oublié l’arrivée de ce message. En cas de non-réponse, une relance vous sera envoyée 24 heures après, puis un nouveau message de rappel sera envoyé la veille de votre livraison. Si, au moment de la livraison vous n’êtes pas présent, le livreur repartira avec votre colis. Il vous faudra alors fixer un nouveau rendez-vous via Internet. Vous pouvez également récupérer votre colis dans l’une des nombreuses agences de Geodis. Le choix de celle-ci se fera en fonction de votre domicile, la plus proche de chez vous vous sera proposé pour plus de simplicité.

Pneus

Pour un prix fixe de :

  • 9.90€ TTC
  • Livraison à domicile sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés).